Calendrier culturel francophone du Grand Toronto

Décembre - Janvier

DLMMJVS
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24

Cliquez sur la date pour connaître les événements importants

Cliquez ici pour soumettre un événement à noter dans ce calendrier culturel et dans le journal L'Express de Toronto

Petites annonces

Vous recherchez du personnel bilingue? Annoncez dans L'Express!
publicite@lexpress.to

Les petites annonces 20$ pour 20 mots :

activités, rencontres, emplois, produits, services, logement, naissances, décès, etc.

Le journal L'Express

«Entreprise de l'année» 2003 décerné par la Chambre économique de l'Ontario

Prix Lyse-Daniels 2001 «pour marquer sa contribution au rayonnement de la langue et de la culture françaises en Ontario», décerné par l'organisme national Impératif français

Prix Jean-Baptiste Rousseaux 1996 pour «honorer les artisans qui ont contribué par leur travail à l'enrichissement de la presse torontoise», décerné par la Société d'histoire de Toronto.

888 avenue Eastern,
Toronto ON M4L 1A3
Tél: 416-465-2107
Fax: 416-465-3778

Pour annoncer vos activités ou services, pour recevoir le journal chez vous, pour nous contacter : info@lexpress.to.


La fin du monde aura-t-elle lieu le 21 décembre 2012?

Livres

Par Paul-François Sylvestre – Semaine du 15 décembre au 21 décembre 2009

La fin du monde aura-t-elle lieu le 21 décembre 2012?

Les prophéties des Mayas indiquent que nous approchons de la fin du dernier cycle d’existence pour nos civilisations. Ce cycle a commencé en l’an 3114 avant J.-C. et se terminera le 21 décembre 2012. Assisterons-nous alors à un cataclysme, à une apocalypse? Pour nous éclairer sur le sujet, John Lee Fox a publié Les Prophéties mayas 2012, un ouvrage d’un style direct et suffisamment clair pour nous convaincre que le 21 décembre 2012 ne sera pas un jour comme les autres...

«Tout commencera le 20 mai 2012, avec une éclipse annulaire du Soleil. Le 6 juin 2012 ce sera le Second et dernier transit de Vénus du siècle.

Ensuite, le 13 novembre 2012 se produira une éclipse totale du Soleil. […] Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 pour la première fois depuis 26 000 ans, le Soleil se joindra à l’intersection de la Voie lactée et du plan écliptique, ce qui formera une “croix cosmique”.

Pour les Mayas, ces signes n’indiquent pas la fin de l’humanité mais plutôt «une transformation de notre vie, de notre planète».

Selon le calendrier maya, le 21 décembre 2012 «ne doit pas être assimilé à un mauvais scénario de film catastrophe!» Il s’agit tout simplement d’une date sacrée qui marque «le début d’un important tournant de l’histoire mondiale».

Pourtant, la presse écrite, la radio et la télévision ont déjà commencé à s’inquiéter. Chacun donne son avis: optimisme et pessimisme s’affrontent; les scientifiques bien entendu s’expriment sur le sujet et peu sont d’accord sur les tenants et les aboutissants de ce cataclysme annoncé.

Plus la date du Jour J approche, plus un sentiment de réelle inquiétude envahit le monde. Et si la fin du monde était vraiment inscrite, programmée pour ce 21 décembre 2012!

Du calme! Pas de panique! Il ne faut pas envisager une apocalypse digne des fictions les plus terrifiantes, mais plutôt «le résultat d’évolutions de la situation du monde».

Rappelons que «catastrophe», en grec, veut dire «conclusion» ou «fin», et non «bouleversement effroyable». Peut-être ne se passera-t-il rien le 21 décembre 2012, car la fin d’un monde risque de se produire par «un changement des mentalités sous l’effet des rayonnements solaires et des modification du champ magnétique puisque l’âme humaine y est sensible.»

Selon les prophéties mayas, les mentalités changeront «pour aller vers une spiritualité plus haute, plus digne, autant dire plus humaine…» Nous serions alors en présence d’un monde neuf, plus vrai, plus pur, plus intensément spirituel».

Face aux plus cartésiens qui se posent des questions, l’auteur John Lee Fox se veut avant tout optimiste.

Il a étudié de très près les sources et les fondements de ce sentiment apocalyptique qu’ont fait naître les prédictions du calendrier maya en annonçant le fameux cataclysme du 21 décembre 2012.

Il nous livre ici, en les détaillant, les conclusions d’une étude passionnante qui met en lumière l’histoire et les prophéties du peuple maya.

John Lee Fox, Les Prophéties mayas 2012, Neuilly sur Seine, Éditions Exclusif, 2009, 216 pages, 34,95 $

Commentaires

Bonjour , et bravo pour ce texte court et complet ? sauf une inquietude qui risque d etre tout de meme réel ou complexe est-il vrai ou faux que la fin du monde arrivera le 21 décembre 2012 et pourquoi tant de rumeur qui circule sur le net , mystere , mythe , ou réalité la véritée choque les gens la prédiction des mayas , la religion , la Nasa et la fameuse planete Nibiru , astronome , et scientifique d ou l humanité sent va t elle ? y aurra t-il vraiment un fin a tout cela ? pourquoi faire peur aux gens avec toute sorte d histoire imaginable sans savoir si l humanité entiere ne souffrira pas en ce 21 décembre 2012 il y a qu une seule personne qui le sait et cette personne est le maitre surpreme le Dieu créateur de son propre univers lui seul sait quand il levera sa main pour provoquer la fin des temps, sur terre personne ne sait a quand arrivera le jour du jugement dernier ? pour le calendrier des mayas qui prend fin ce 21 décembre n es que la fin de 3 cycles mais ne représente pas tragiquement la fin du monde , comme j ai lu dans bien des articles publier sur le web sa parle de tout inversion des poles magnétique terrestre , tempetes solaire , et beaucoup plus si les mayas onts dit que le monde ne prendra pas fin ce jour-la pourquoi se plané avec tant de quietude que d afollement et qui croire en la sainte vierge Fatima et son troisieme secret de révélé l apocalypse pour en finir avec ce texte apocalypse ne veut pas tout simplement dire la fin des temps , elle dit révélation a l échele humanitaire ? un rassemblement , si la bible est exacte sa seraient le retour de Jésus sur la terre on dit meme cette tradition a été déchiffré d une autre facon en voici le résumé le 21 décembre 2012 comme vous l avez demander la terre le soleil et la voie lactée s aligneront ce qui représentera une croix cosmique cette croix est considérer comme l arbre sacré (une révélation un rassemblement ou l apocalypse) l arbre de la vie (l éternel Dieu le paradis terrestre ou le retour de Jésus) tout ceci étais prévue pour 2012 , mais la NASA elle renie les faits il n y aurra pas de fin du monde ni d alignement planétaire absolument rien le calendrier maya ne représente que la fin de 3 cycles de leur peuple elle ne comrespond pas a la destruction final de l humanité les mayas avaient prédit la fin de des 17 calendriers c tout l histoire est clos et merci de m avoir lu bonne chance a tous et si la fin est réel que Dieu aient pitier de nous de nos faute a l homme pur amen .

Michel 7 mars 2011 18:20

D'après ce que j'ai compris, la fin du monde prévue pour le 21 décembre 2012 à 17h48 n'aura pas lieu.

Cause:

La personne qui écrivait le calendrier Maya est morte avant de pouvoir le finir. Il a bien fallu que Maya trouve une excuse: La fin du monde en ce jour.

Enfin,c'est ma théorie. Je l'ai vu sur le net et cela a été confirmé par mon cousin de 22 ans,très intelligent.

ll3330 janvier 2012 05:49

Moi je n'ai que 13 ans mais pour moi la fin du monde m'inquète vraiment , le problème c'est que l'on ne sais pas si cela arrivera un jour !!.. Si au moins quelqu'un un savant, l'armée ou les scientifique savait quelque chose qu'ils nous le disent !!.. Espérons que nous seront tiré d'affaire d'ici là ! En tout cas j'ai apprécié ce texte il est bien écrit et i y a beaucoup d'expliquation on rentre bien dans les détails .. Bon ben bonne chance (La Fin Du Monde ) ..
Merçi

KADDAR 2 février 2012 12:33

Bonjour moi j'ai 12 ans vous voyer ma vie est encore long et tout ça mais votre texte et un peu compliquer mais dîtes moi seulement si la fin du monde aura bien lieu le 21 Décembre ou non ?
Si oui dites le moi car il y a t'en de rêve que je n'ai pas encore réalisé et j'ai encore le temps !

Mégann123 2 mars 2012 09:36

bonjour apres ce que jai lu il ny aura pas de fin du monde faut pas sinquietter mais il y aura un nouvo monde il va ce passer quelque chose dans notre cerveau et on deviendra plus inteligent ces tous mais ma question cest si il ce passe quelque chose dans notre cerveau ece que on va ce reconaitre lun vers lautre???

chris16 juin 2012 10:30

Bonjour moi je nai que dix ans est j'ai peur que la fin du monde se produit je panique parfois les soirs je n'arrive pas en m'endormire je ne veut pas mourrire jeune car aussi j'ai peur de la mort si vous pouvez me dire que le 21 decembre il n'y aura pas lma fin du monde sa me rassurera moi et aussi ma famille (mes cousin et cousine)

mama50022 juin 2012 11:52

D'accord avec Chris,ne vous inquiétez pas les enfants,Kaddar et Mégann, il va juste se passer Quelque chose mais Chris, je ne crois pas que c'est dans notre cerveau qu'il va se passer qque chose, sinon une prise de conscience, D'ieu nous envoi juste un rappel à l'ORDRE, IL nous envoit,,,le Mashia'h,qui va faire que notre Monde va retrouver calme & sérénité, Paix sur la terre, les juifs l'attendent depuis longtemps, alors il arrive,)^, avant que l'homme ne détruise l'homme, avant que l'homme ne détruise le Royaume, "alors l'Eternel sera le seul Eternel, l'Eternel sera universel, Ezequie'l; le mashia'h n'est pas le fils de D'ieu, il ne pourrait être confondu avec Dieu, créateur,c'est un homme comme nous , sans pouvoir surnaturel, ce n'est pas un être divin fondé à pardonner les péchés, il est juste l'instrument de dieu et en cette année 2012,il arrive... croyez moi ou pas, cela m'importe peu, je suis juste comme tous les juifs de ce Monde, je crois en le Messie,qui sera le personnage central des années à venir et qui verra le règne de la justice sur Terre,)^74' (Zach,14,9). D'ieu a choisi ce Monde pour en faire le théâtre d'un ordre divin où la bonté et la vérité régneront sans restriction.

Felipe24 juin 2012 03:29

Bonjours ... moi meme si j'ai que 12ans, ca ne me derange pas qu il y est la fin du monde car vu tous les evenements marquantd et tromatisants, (resumer: mon grand pere cher a mes yeux meurt le 13 fevrier 2012 ... ) pleins de personnes sont morte cette annee donc plus il y a d evenement comme ca plus j'y crois ... et puis meme si a mon age je ne dois pas penser a ca, je veux revoir mon grand pere et vivre en paix au Paradis ... bref ... voila mon avis.
Merci aurevoir...

Camille7821 juillet 2012 07:57

moi j ai que 11ans et j ai tres peur que la fin du monde arive j ai trop de mourir et meme je suis trop jeune mais mon docteur il ma dit que la fin du monde elle se pasera pas mais elle va se passer un jour mais quand il aura plus personne dans ce monde

Ahlem28 juillet 2012 09:46

moi jai 30 ans au depard ji croiyer mes maintenant que jai lu attentivement le compte rendu je minquiette plus mes comme mon grand pere diser toujour on doit tous mourrire un jour ou un autre sil y a une fin du monde avairait sa arriverra ses nous les humain qui la pourrison la planete sil aura une fin du monde le 21 decembre non je pence pas pourquoi le 21 et pourquoi pas 21 aout 2012 bref mes vous croiyer pas que si le president de la republique.
vous croiyer quil nous le dirais si yaver une fin du monde non je le pence pas .
moi je dit?on doit tous i passer un jour ou un autre mes pas maintenant dans 300.000 million dannee peut tetre mes pas maintenant
voila mon point de vue se qui on construit leur bounker il on claquer de largent pour rien annarque foutaise et faire peur au gent. meme si avez une fin du monde le 21 decembre 2012 personne ne survivrai meme pas les bounker meme pas les souterain proteger voila bonne journner et ne vous inquietais surtout pas yaura rien dans les million danner quil reste a suivre .

ladrat31 juillet 2012 04:23

Moi aussi je suis juive j ai 9an mai il ya u en documentaire ya 10min qui dissait que les maya prediser l avenire (la shoa le 11 septembre les 2 tours jumelle etc) bref d un cote je me rassur parce que d ieu a dit je ne detrurer j amai la terre mai deux l autre quand je voi les doc sa me stresse doije stresser ou pa

Zach1224 1 août 2012 16:22

J ai 13 ans et comme tout les autres on a un peu peur mais ce n'est pas la peine il devrait vraiment se passer qq chose f après ce que la NASA a dit ils l auraient depuis dix ans vu avec leur machines extra développer mais Dun autre coter avec tous ces mayas qui ont prédis qq chose je m'en pose des questions mais bon si c notre destin c notre destin puis c comme le catastrophes elles arrivent psk c tout simplement le destin c tt ça n'a rien a voir avec cette fameuse date c'est comme nous notre calendrier qui s arrête le 31 décembre et recommence le 1 et janvier bah eux c'est pareil sauf qu il se termine le 21 décembre 2012 puis notre calendrier a nos continues il n'est toujours pas terminer donc il n'y a aucune inquiétude a avoir moi aussi javais du mal a m'endormir mais tout bien réfléchi je pense que ce n'est pas possible enfin bref on verra bien le destin c le déstin en plus comme ils ont dit en haut de page il n'y a rien eu ce 20 mai pas d' éclipse rien du tout donc c des conneries c tout et puis on verra bien mais moi je pense vraiment qu non je préfère croire l'a NASA que des personnes qui ne sont plus de notre monde . J'espère que cela a rassurer quelque personne je vous remerci . Et a après ke 21 décembre 2012 !!! On se reverra !!:)

Dosi 1 août 2012 18:24

bonjour moi je n'est que 12 ans avant je m'inquéter pas du tou de la fin du monde mais il y pas tres lontemg j'ai vue un documentaire mais qui c'est peutétre que le 21 decembre sera un jour comme un autres pérsonne ne pe savoir pour l'instant on pe éviter sa comment ? je ais vous le dir il n'y a pas asser de paix dans le monde alors si se jour la doit vraiment arriver profiter et dite je t'aime a toute personnes que vous aimez !! moi je vais vous dire se que je pense de la fin du monde des fin du monde il en on prévu en 2000 en 1990 dans les année 50 alors comment voulais vous quon crois que se sera la fin en 2012 il dise que plusieur profeci l'annonce prenon l'exemple des maya c'est nimporte quoi car les mayas n'ont pas pu continuer leur calendrier car ils sont touse mort mais vous saver nous on né et on meur un jour donc la terre c pareille elle et né donc elle va mourrire mais a mon avie pas maintenen surtout pour ce qui croi a notre fin ce jour arrêter de paniquer viver au jour le jour quoi qui arrive on va touse mourrire un jour mais croiyer moi pas le 21 DECEMBRE 2012 j'aimerais vous le promettre mais malheuresement je ne pe pas !!!

josephine 3 août 2012 03:33

N'ayez pas peur il n'y aura rien du tout a part un changement climatique.. Et comme vous pouvez le voir au début de la page toute ces dates cité ne sont que des copier coller sur ce site: http://secretebase.free.fr/cycle/2012/2012.htm
Maintenant après y avoir fais un tour vous pourrez vous aperçevoir que ces putins de mayas raconte que des conneries !!

Ps: En plus sa indique vraiment ce qu'il va se passer donc sa vaut le coup si vous voulez savoir...

daniel16 août 2012 16:12

C 'est que des betises ces histoires de fin du monde .Vous sentez l 'aura de la vie en vous il faut prier pour la vie et non de la mort en plus dans la bible il est dit qu avant la fin du monde il y aurait l'apocalypse alors voila .IL FAUT PAS I CROIRE!!!

VILLET22 août 2012 14:02

Arreter de vous en faire, j'ai 15 ans, mon cuit en philosophie depasse celui d'un universitaire et si vous ete pas bete, j'ai lu 3 fois le livre de l'apocalypse ecrit par austradamus et 2 fois celui du grand prophete 7 prophesie... Plusieurs possibiliter celon moi sont plossible. Effectivement (je donne un exemple) une meteorite pourrait s'ecraser demain matin d'une grosseur d'un terrain de football, a cette grandeur elle prendra de plus en plus de chaleur et pourrait causer une explosion de plus d'un million de mega tonne, les scientifique ne reussisent pas a reperer 30% des meteorites eyant un danger pour la planete. (cela est critique).



Je vais vous dire se que j'ai comprit de ces prophecies. Cela signifie pour moi de vivre le jour le jour, de ne pas abandonner.

LISER CECI! (sans peur il n'y a pas d'espoir...)
Je ne dit rien de plus...

Alexandre23 août 2012 01:10

Et dans la bible il est tres clairement écrit !!!!! Nul ne connait la fin !!!!!!
Ce n'est que l'éternel recommencement !!!

guy 4 septembre 2012 05:18

n'ayez pas peur il aura seulement un changement de la politique du monde

timplard madianga 6 septembre 2012 08:26

moi je c pas pourquoi mes je croi en la fin du monde a cause de tout ce quil dise sur le net a la tele ect sa me fais tres tres peur j'en serieusement des cauchemars!!!j'en ai marre de pensé a sa jpense surtout a l'avenir de mes enfants je veu les voir grandir :(

céline 6 septembre 2012 15:18

sa n existe pas bande de nul

tom22 septembre 2012 14:15

Mdr srx arrêter de vous faire passer pour des gamins de 13 12 10 ans et qui écrive sans faute d’orthographe pfff c bidon y aura pas la fin du monde en 2012 comme il devait avoir une fin du monde en 2000 vla les boloss les maya perso si on et le 21 décembre même plutôt le 22 et rien se passe moi jdi aller vous faire enculer les Maya i font peur a des petit qui eux i croient aller au 25 décembre tous l'monde xD

xD27 septembre 2012 09:05

Depuis le temps qu'on nous prédit la fin du monde... nous sommes toujours là, moi j'ai quarante ans, on m'a prédit la fin du monde pour les derniers jours de l'année 1999, un bug informatique, dans les années 60 c'était la bombe atomique, au passage du premier millénaire les gens avaient tellement peur qu'ils donnaient tous leur argent à l’église dans l'espoir de racheter leurs pêchés. Vous inquiétez pas c'est normal les hommes ont toujours peur de l'inconnu et pour les mayas le futur était comme pour nous l’espérance que l'Homme devienne meilleur. Ne vous laissez pas embobiner par ceux qui veulent vendre leurs livres et leurs films, ça ne vous empêche pas de réaliser vos rêves quand même, si ils sont dans la limite du raisonnable. Alexandre tu devrait dire à ton QI de relire la collection Becherel, tu sais les petits livres de grammaire, conjugaison et orthographe...

LAU27 septembre 2012 17:32

Bonjour/Bonsoir.

Alors voili voilou, moi j'ai 13ans et pour ma part j'ai appris cette sois disant "fin du monde" quand je devais en avoir... 11 ou 12 je ne sais plus mais bref la , n'est pas la question. Personnelement je n'y crois pas mais sa ne m'empeche pas de stresser. Avec les sites que je suis aller voir, le site de la NASA (oui bon...) je pourrais presque vous assurer que la fin du monde ne sera le 21 décembre 2012. Après l'Homme est con et il finira par s'auto-détruire, d'ailleurs en parlant de ca j'ai vus un documentaire comme quoi si l'on arrivait à combiner "l'esprit de groupe" d'un robot et la fonction de se clonner (grace a la roche présente sur terre) se serait la fin du NOTRE euh... ère ? Enfin bon, juste pour montrer l'intelligence de l'homme. (Ne vous inquietez pas, on a beau etre con, on ne peut pas l'etre au point de crée cela je pense. BREEEF. Pas a s'inquieter pour 2012 (ah bah oui... J'ai prévue une sortie cinéma pour 2013 ;p)

Aller les gens, en 2013, on en rigolera de tout sa.


xx Sarah.

Sasaaaë 2 octobre 2012 15:11

juste une simple reponce a ma question aura t'il la fin du monde je ve jutse un oui ou un non svp serieu sa commence vrement a minquiété , et je sui enceinte et mon accouchement aura lieu 3 jours apré cette date idiote svp dite moi

isabelle10 octobre 2012 18:23

sa veut dire qui aura pas de fin du monde ? DECIDEZ VOUS desolez j'en
ait rale la casquette .

florane10 octobre 2012 20:26

Moi j'ai 19 ans, et j'ai toujours cru a la fin du monde le 21 décembre 2012 juste paceque j'ai écouter se qu'ils disait a la télé. hors c'est tous faux ! la télé disent que des bêtises pour vendre leur connerie afin de se faire de l'argent la dessus ! Mais maintenant les choses sont plus claire ! cette article ma bien fait réfléchir et je n'y croi plus du tout ! il va bien avoir l’alignement des planètes oui, mais se ne sera pas la fin du monde, il y aura un changement climatique c'est sur ! mais on va pas tous mourrire... après soi disant le 21 décembre 2012 il y aura un changement de mentalité causer par les rayonnement du soleil... cela me laisse un doute... peut être ? mais j’espère que le changement sera positif et non négatif car l'homme part très très mal ! se qui est dommage si on aurai été beaucoup plus intelligent on aurai pu être des aître vivant bien ! enfin bref. Donc arreter de vous faire du soucis ils se passera rien pis dite vous la fin du monde se ne sera pas le 21 décembre 2012 mais la fin du monde c'est maintenant ! depuis que l'homme est apparu sur terre... ils es entrain de détruire la planète, la disparition de la faune et la flore c'est bien l'homme qui en est la cause ! les guerre, les bombes nucléaires, le nom respect animal, et de lui meme c'est l'homme... et un jour l'homme s'auto-détruira lui meme... c'est tous se que je pense... donc pour répondre a isabelle je ne peut pas dire oui je ne suis pas devin mais pour moi il ne se passera rien ! peut etre un changement sur la mentalité de l'homme ( et si il se passe quelque chose de positif sur l'homme et qu'il change en bien alors je croirai en dieu ) mais la se n'est pas le cas. Faite que ce jour change le monde en bien et qu'on vivent tous en paix, homme, animaux, et nature ! car ils serai peut etre temps que quelque chose se passe pour changer notre mentaliste vue qu'on en est pas capable tous seul...

Laura14 octobre 2012 17:13

JE PENSE QUE MEME SI IL Y A LIEU JE PENSE QUE CERTAINE PERSONNE AU POUVOIR DEVRAIS RASSURE TOUTE LES INQUIETUDES QUE NOUS SOMME TOUS PLUS OU MOINS A AVOIR

THIERRY15 octobre 2012 23:44

la fin du monde peut même se passer demain mais sure et certaine que c'est pas ce jour là. si nous avons un peu de foi et croyons ainsi a la bible nous devrions effacer ses sottises de nos têtes. car dieu dit nul ne sait le jour ni l'heure que cela viendra. de plus la fin du monde s’assimile à la venue de Jésus sur terre. UNE CHOSE AGRÉABLE EN SOMME. donc si fin du monde il y'a lieu un décès jours ceux qui la verront seront des privilégiés tout compte fait.

gaelle kicheu16 octobre 2012 20:10

bsr on espere que ca se fera pas la fin du monde pour le jour du vendredi 21 decembre 2012 . On a vraiment tres peur pour toute la famille nos enfants, nos neveux nieces soeurs . De quoi qu il s agit.

gautron16 octobre 2012 20:53

Partagez vos biens à d'autres personnes, faites des dons, la fin du monde arrive.

Combien le monde est vulnérable a de la manipulation! Les gens qui prônent la fin du monde en décembre prochain continuent à faire des acquisitions de bien, signent des contrats de service pour les 5 à 10 années futures. Pourquoi! La NASA est encore à l'oeuvre à propos et n'émet aucune inquiétude. Protégez-vous des gens qui profitent de votre indulgence pour faire leur lot et dominer votre avenir. Surement le monde connaitra des changements significatifs, soyez calme, le Nouvel Ordre Mondial sera plutôt géopolitique.

Claudy DONET
aldeyclaudy@gmail.com
pin: 3161B0CA

Claudy DONET19 octobre 2012 23:28

Bonjour :)
Personnellement, la fin du monde me fait peur. Plusieurs preuves prouvent que non, sa n'arrivera pas mais d'autres prouvent que oui comme des signes ou blablabla. J'ai peur de mourrir, je fais des cauchemards quelques fois a ce propos mais je me dit qu'un jour, nous devons tous partir et que cette journée la arrivera contre notre volonté alors s'il n'y a pas de fin du monde, ce que j'espere énormement, tant mieu... Mais s'il y en a une, nous ne pouvons pas le changer.
Les hommes ont toujours voulu s'enrichir d'une maniere ou d'une autres, alors quoi de mieu que de pretendre une fin du monde pour vendre des produits hors prix pour ''survivre'' ? La météo n'est même pas capable de nous nous donner des prévisions exactes pour les tendences 24heures que sa change tout le temps alors pourquoi serait-il capable de nous donner des prévisions justes pour le 21.12.12??
C'est mon avis, même si je reste perplexe a se sujet, j'essaye de me convainqre que les preuves contre ce fait sont juste et que nous ne mourront pas cette année.

Marie-Claude21 octobre 2012 05:22

bonjour j'ai 12 ans et g vraiment trés peur de la fin du monde si elle existe je veu la passer avec ma mere psk elle tien vraiment beaucoup a mes yeux j'en pleur de savoir que si elle existe je searai en vacances avec mon pere (si la fin du monde existe ma soeur meur le jours de son anniversaire ) sa serai pa un trés beau cadeaux s'il vous plai aider moi a surmonter sa je veu pa mourir sans ma mere je l'aime tellement

Merci d'avoir lu mon petit mots prévénai moi sa la fin du monde existe ou non

Merci

soso22 octobre 2012 17:49

moi j y crois pas du tout c pas l humain idiot comme il est q il va connaitre la fin d une planete ou il y a pas bcp vecu.tout sa c l oeuvre dushaytan qui infmuence depuis longtemps les sois dosany oracleq monsengers .il y aura une nouvelle energie qui se degagera jspr de nos pensees quand vous vous renderez compte que l humain est capable de effrayer et tuer pour vendre.ne suivez plus les commetages de l ordre mondial et pensez par vous memes.

sandra27 octobre 2012 17:50

J'ai 42 ans et je me souvient encore qu'au début des années 80, la fin du monde devait arriver. Et rien n'est arrivée à l'heure fatidique où je m'amusais avec des amis. Par la suite, la fin du monde a été annoncée à plusieurs reprises...et rien... Pour ceux qui ont 12, 13 ou 15 ans, ne vous en faites pas, c'est votre "première fin du monde" mais vous aurez l'occassion de vous en faire prédire pleins d'autres au cours de votre vie...

Alain28 octobre 2012 11:59

j'ai peur, comme beaucoup de gens.
j'attends puisqu'aucune preuve réelle n'a été donné. j'attends la fin décembre.
toutefois, je m'inquiète de plus en plus surtout avec les évenements climatique du moment :
- tornade en france,
-innodation mi genoux en itali
-ouragan à new york

tous ces phénomènes climatiques m'inquiète mais j'essaie de ne pas le montrer à mes enfants.
il est préférable pour eux de ne rien savoir comme dit l'addage "pour vivre heureux, mieux vaut vivre dan l'ignorance"

de toute façon meme si on venait à nous dire OUI il va y avoir un cataclysme, oui le monde (la planete) va radicalement changer. que pourrions nous y faire.
memes si les politicien et ordre religieux savent quelque chose ils eviteront de le dire simplement pour éviter un effet de panique, et de destruction massive de l'homme sur l'homme. après tout, nous ne sommes que des animaux évolué et face à la mort nous cherchons à nous battre à survivre au risque d'entrainer encore plus d'horreur (carnage, pillage, meutre...)
soyons réaliste meme si quelqu'un sait nous pauvre humains ne saurons rien jusqu'au jour J

courrage faisons l'autruche

k29 octobre 2012 08:19

ce que j'écris c'est ce que je dis à mes enfants qui s'inquietent comme tout le monde. le 21 decembre 2012 ne sera pas la fin du monde ce ne sera pas ENCORE la fin d'un monde. mais je crois que l'on s'en rapproche peu à peu.il n'y aura pas de fin du monde , je le sens, je le sais, mais à un moment donné il va se produire quelque chose, tout va trop mal. est ce que cette date là n'est pas propice... les anciens en savaient plus que nous malgre nos prouesses informatiques techniques...mais pas nos prouesses spirituelles!!! il y a eu un monde l'Atlantide et nous faisons pareil à nous de nous réveiller et d' enrichir notre coeur et notre ame

lannemajou29 octobre 2012 23:07

Je suis mafoi très intelligente et la fin du monde 2012 je n'y crois pas du tout! Ils ne sont déjà que peu capable de nous donner une météo approximative alors une apocalypse je n'y crois en rien. Et si cela était réellement le cas mes chères j'ai le regret de vous informer que nous serions déjà en train de morfler.

Fatoumata30 octobre 2012 11:04

Peut êtres que c'est vrai d’après la forte tempête au Etat unis ;il auras seulement des catastrophes dans le monde mais jamais quelqu'un peut savoir la fin du monde ou de l'humanité c'est quand . Seul Dieu qui le sache D'ailleurs si vous voulez mieux savoirs les étapes de la fin du monde c'est dans le Coran c'est tout expliqué

Yousra30 octobre 2012 11:55

A Alexandre, si je peux me permettre: "Arreter de vous en faire, j'ai 15 ans, mon cuit en philosophie depasse celui d'un universitaire" apprend deja à ecrire Q.I correctement, "et si vous ete pas bete, j'ai lu 3 fois le livre de l'apocalypse ecrit par austradamus" ... dis moi si t es si philosophe que ca tu devrais savoir que c'est NOStradamus... enfin bref...

Manon31 octobre 2012 15:00

Bonjour a tous. La fin du monde me fait vraiment peur ,car toute c'est prédiction se réalise comme l'ouragan Sandy :( je n'ai que 10 ans est j'ai vraiment peu.r Tous les soir avant d'aller me coucher je prie .Je prie dieux pour que cela ne se réalise pas enfin bon merci a tous aurevoir :(

Caroline 1 novembre 2012 00:03

Bonjour.

Pour ma part, je m en fiche de mourir car je sais que se serra rapide du moins si tout est vrai.
Pour l instant j y crois et d un coté sa me fais peur car coté climatique c est la chamaille.
Regardez autour de vous, il y a eu des minis tornades a marseille, un ouragan du nom de sandy... Et j en passe.
Si vous avez vu le meme documentaire que moi sur youtube sa fais flippé car les mayas ont predit cela que la terre souffre.
Quoi qu il arrive disont toujours a notre famille qu on les aiment et rester solidaire.

aurore 1 novembre 2012 07:22

moi je n ai que 11ans et jai tre tre peur de la fin du monde me je sai can 2000 il devai avoir la fin du monde et elle ne sai pa pasai et toute fason on n aura pa le temp de souvrire can la fin du monde se pasera.

ethan 1 novembre 2012 22:49

21 décembre 2012 ses la fin d,un vieux monde comme le notre je m,explique exemple la femme qui acouche elle a des contraction se son les tranblements terre,ouragan, et tout se qui va avec.21décembre elle acouche d,un bb ses le nouveau monde .une nouvelle énergi pur pas besoin de connetre la mort pour traverser l,autre coté un monde inconu pu besoin de travaillé exclavage exite pas l'argent non plus ,le sicpsteme quon a présentement qui est pouri va disparette vous vous demandé comment je sais sa jai des messages du ciel qui vien d,un amie je dit sa a ceux qui sont endormi réveillé vous bon sen regardé autour de vous.si vous voulé avoir des messages du ciel donné moi votre couriel sa me ferais plaire .

desrochers 2 novembre 2012 01:15

Bonjour.
J'ai 12 ans et pour tout vous dire,je suis completement "paumée".
Je n'ai jamais vraiment cru a cette histoire de fin du monde,mais il y a plusieurs emissions a la télé qui m'ont fait trés peur,ces histoires de mayas et tout....
J'en ai parlé a ma mèere car j'avais de fortes angoisses le soir,a cause de ça,et elle m'a dit que quand elle etait jeune,une fin du monde avait été prédite pour 2000 Ou fin 1999 et que rien ne c'était passé,cela m'a plutôt rassurée mais plus le mois de décembre approche,plus je m'inquiete et c'est pour cela que j'ai cherché sur internet des reponses a mes questions.
En lisant ce texte et certains commentaires,je suis plus rassurée qu'autre choses,mais je ne comprend pas quand on me dit qu'il va y avoir un changement dans notre esprit,qu'il sera plus spirituel...
Je veux dire que,est-ce qu'on se reconnaitra les uns-des-autres? Des questions de ce genre.....Je ne comprend pas trop.
La question que je viens de poser me parait bête en la relisant mais avec ce terme de "changement d'esprit",c'est ce qui me vient tout de suite....
Merci beaucoup.

Neïva 2 novembre 2012 19:31

moi jai 18ans jai peur aussie pour sa enfin jespere que sa i pasera pas car jai trop peur je dit tj sa va arrive car c bientot le 21 enfin ji croi pas trop mais jai peur comme on di a lecole que les calendrier son fait pour 2013 et que je doi deja donne des sous pour nouvel an donc voilas koi apret on vera bien je dormirait pas se jour la c sur :'( jespere quil se pasera rien dite le moi si il a quel que chose

ophelie 2 novembre 2012 20:55

Je trouve scandaleux tout ce qui a été annoncé ! Faire peur à l'humanité dont beaucoup d'enfants comme je viens de le lire . Pourquoi traumatiser tant de monde ? De très jeunes enfants se posent beaucoup de questions ! Vivre dans l'angoisse chaque jour ; des gens mal pensant font des fims pour en tirer profit c'est scandaleux , cela me révolte ! De très proches ont une peur indescriptible , impossible de les rassurer , des larmes , des sanglots ! Oui pourquoi me croire quand je tente de leur dire que rien ne se passera ! Il ne se passera RIEN ! Des sectes en tire profits pour avoir de nouveaux adeptes ! Ils approchent des personnes faibles et des personnes à forte personnalité comme des avocats etc ... Tout le monde peut être berné ! Ayez confiance , pensez au futur . Le futur existe et existera . Que jeunes et moins jeunes aient confiance . Souriez à la vie même si elle n'est pas rose tous les jours . :-)

Lavérité 3 novembre 2012 13:23

J'ai 12 ans, j'ai très peur de cette date ( 21 décembre) moi je vis en france je n'ai jamais vécue un seisme, ces pour cela que quand je voie des vidéos terrifiante de ce qui va ce passé ben je m'endore pas et je pence a sa. Je tien beaucoup à mes chats ma famille et mon chien, je me sen pas prête à vivre sa de voir ma famille et mes animaux mourir et moi je me sens pas prête de voir une vague s'approché de moi pareil pour autre... Bref cela me perturbe et j'ai très peur je voudrais savoir si c'est vraie les maya disent oui les scientifiques disent non je ne sais pas quoi croire. Puis qu'on ce rapproche de cette date puis j'ai peur et maintenant j'ai peur on est le 3 novembre et le 21 decembre ce rapproche :'( . J'ai peur aidez moi j'en es marre je suis dégouté de être au courant de cette date!

Emcerise 3 novembre 2012 14:37

Bonjour a tous n ayez crainte.
Il arrivera ce qu il devra arriver. Chaque annee le 21 decembre il y a un allignement planetaire, Qui marque la fin de l automne et le debut de l hiver. La fin du cycle ne veux pas dire la fin des temps.
Nous vivons deja des changement climatique suite a la betise humaine pollution.
De plus si sa serait la fin Le menteur ( l antechrist celui qui se ferait passer pour le christ qui est Satan pour perdre les pauvres âme serait deja la).
Vivait normalement ne vous arretez pas sur tout les recit car beaucoup ont detourner les propheties a leur sauces merci les journalistes.
Et je pense que le recit des mayas s arrete la car elle doit se greffer a une deuxieme prophetie qui nous est cache.
Comme le vatican nous cache enormement de chose.
Et la nouvelle planete qui vous dit qu elle n est pas habiter peut etre des extra terrestre comme nous.
Apres chacun pense se qui veut

Notre âme est extra terreste car une fois le corp nous evoluont autre part

jim 4 novembre 2012 00:43

Coucou moi jai 24 ans et moi jai trop peur de mourir mai il a un truc que je comprend pas pourquoi il parle de la fin du monde 2012 car a parament le calendrier se finie le 21 decembre et qu'on na deja les calendrier. De 2013 mai mon mari il dit que tous sa c'est faux car il devais deja avoir la fin du monde en 2000.

SCHOLLAERT PAULINE 4 novembre 2012 18:58

Personnellement, je n'y crois pas. Si la fin du monde étaitprévu pour le 21/12/12, je pense qu'on serait déjà en train de morfler. Certes il y a eu pour la premiere fois une tornade en France ( je l'ai vu de mes propre yeux ), mais alors ? Il y en a pratiquement tout les jours en Amérique, c'est juste que le monde commence a partir en couilles a cause de toutes nos conneries, réchauffement climatique etc.. On aurait dut rester au temps des cromagnons.. Non serieusement, je pense qu'il y aura seulement un changement de mentalité, ou un puissant changement climatique. Vous avez pas a vous en faire, ils ont inventer ça seulement pour gagner du pognon et pour faire peur au monde. Et donc,perdre des humains, car oui, certains se suicident par peur de souffrir d'une catastrophe ! Et vous savez comme moi que le gouvernement pense qu'on est bien trop sur cette planete.. Enfin bref, rassurez vous, et regardez le film le jour J ! La on va rire.

Gcd 5 novembre 2012 12:48

vous êtes tous des abrutis ou presque tous... le 21 décembre sera un jour comme tout les autres, si l'humain était capable de prédir les événements futur il y aurai peut être moins de malheur sur cette terre. Moi je peux vous prédir quelque chose c'est que le 21 décembre ce sera le début de l'hiver sur l'hémisphère nord de la terre et qu 'on va encore ce les gelés pendant 3 mois... Et pour les enfants arreté de vs inquièter si la fin du monde avait eu lieu à chaque fois qu on l'avait prédit, on serai déjà tous mort plusieurs fois!!!

dimitri 5 novembre 2012 16:08

moi je suis unpeu rassure surtout que peut etre sesera linverse peut quil i aura quelque chose de formidable. Merci je suis rassure

tgre 6 novembre 2012 13:20

Ca ne sera pas la fin du monde, faut arrêter toutes ces bêtises médiatiques de bas étage, qui font vendre.
C'est simplement que le pétrole va venir a manquer, a force de consommer comme des imbéciles que nous sommes tous.
Mais il faut simplement se dire, que l'homme a inventé le feu et la roue et qu'à partir de ce moment, l'homme pourra toujours continuer à vivre normalement, mais au rythme des chevaux (pas fiscaux cette fois). C'est un petit retour en arrière, le temps de finaliser et mettre en place les énergies alternatives écologiques viables. L'homme dans sa grande bêtise est malgré tout très doué pour s'adapter à son environnement. Pensez à nos ancêtres. Relisez vos livres d'histoire. Arrêtons cette panique générale, et surtout arrêtons de traumatiser nos enfants.

Relax 6 novembre 2012 21:39

Bonjour
D'apprait Une Information il parrait que la legende de la fin du monde est un Mensonge De Holywood Pour Crée le Buzz du Film 2012 !

SenyDZN 7 novembre 2012 02:20

voila moi j ai 20 ans je fais des etudes d'infirmière je suis térrifié rien qu'a penser a cette date
-->de 1 : je me dis que la fin du monde a deja été annoncé a plusieurs reprise et qu'il n'as jamais rien eu .
--> de 2 : dans les années 80 , 2000 il n'y avais pas beaucoup de personnes qui avaient des ordinateurs , moyens de communication avec le bout du monde etc .. ( a l'heure d'aujourd'hui les massages passe beaucoup plus facilement donc sa tourne et sa en parle beaucoup plus ) .
En 80 si il y avais une TV sur 4 logements c'été beaucoup , imaginez vous que meme sans grand moyen , le message de fin du monde passé deja et inquiété beaucoup de monde .
Alors maintenant c'est la vraie catastrophe
J ai deja penser a me tuer la veille etcc ... quand je vois les personnes et meme les célébrités qui on prévu des bunkers ( si c'est comme sa qu'on dis ) , etcc .. sa fais vraiment peur .
Je ne sais plus quoi penser , je suis sans reponse.
des informations me font croire a cette fin , et d'autres tout le contraire .

lo 7 novembre 2012 21:59

bonjour, jais 14 ans et je c est pas si je doit i croire ou pas car il y en na qui dit que sa va se passer le décembre 2012 e il dis pourquoi et d'autre dit que sa va pas se passer et eux aussi dit pourquoi matenon nous le monde entiers et en panique donc dit moi la vrai vérité s'il vous plait
je n’ai pas peur de mourir mais de souffrir et que ma famille soufre aussi si la fin du mon existe vraiment mais j’espère aussi qu'il y a vraiment quelle que chose après la mort mais dit moi vraiment si la fin du mon existe merci beaucoup de me le dire au-revoir

missyouri 8 novembre 2012 11:09

Bonjour ,
Mon avis est que moi ! Je ne crois pas à la fin du monde et d'après le texte ! Aucune fin du monde sera présente en 2012 ! Par contre , il y aura un nouveau cycle ou peut etre notre vie à nous tous évoluera ! Et il y aura un truc important dans l'histoire ou ceci sera gravé ...

Vincent 8 novembre 2012 19:52

Bonjour de suis Julia 11 ans. Le 21 décembre 2012; Certes il va se passer quelque chose, et je dit bien Personne ne peux savoir quoi, Mit a part les scientifique. Ce n'est donc pas ce qu'on va appelé sa une 'Fin du monde' Mais plutôt Un renouvèlement du cycle solaire de La terre. Malheureusement je n'en ai pas appris Plus sur le sujet des autres planète de notre hémisphère. En 21 décembre 12 Ce sera un Jour mémorable Pour tous, On va évolués. Qui peut s'avérer qu'un renouvèlement c'est déjà Produit pour nous. Les homme préhistorique n'ont pas évolués tout seul. Voila Ma conclusion. Sur ceux, Bonne continuation a tous.

Julia-Mc-doney 9 novembre 2012 08:46

moi j'ai 13 ans et pour vous dire je ne pense pas que la fin du monde soit proche peronnes ne peux savoir si on va mourir se jour la mais en un autre temps il y a des argument bon mais pour ma part dire que l'on va mourir sous une pluies de meteorites mais tout simplement impossible car il ne peuvent pas savoir que la meteorite exacte viendra sur la terre ceci etait un exemple mais pour moi la fin du monde ne sera pas loin que dans nos reve elle nous fait peur a touses mais enfete au fond du coeur on s'en soucit peu :)

Cornef 9 novembre 2012 10:42

bonjour a tous ,je peux juste vs dire que si il y aurait la fin du monde on nous aurait deja averti

oceane 9 novembre 2012 14:54

BONJOUR! LOL !MOI JE PENSE QUIL FAUT PRENDRE UN JOUR A LA FOIS ET BIEN EN PROFITER,NE PAS REMETTRE A DEMAIN CE QUE LON PEUT FAIRE AUJOURDHUI !,AUJOURDHUI NOUS SOMMES EN VIE,DEMAIN LE SERONS NOUS ?AINSI VA LA VIE ;O)

DADA 9 novembre 2012 16:26

Soyons réaliste la fin du monde 21 Décembre 2012 d'une certaine façons n'existera pas mais peut-être pire désoler d'inquiéter le monde mais il y auras pire je pense qu'il y aura certainement un chaos sociale le pire qui n'a jamais été vue ou une guerre civile ou celle d'on ont entends le plus parler "La troisième guerre mondiale". Pourquoi je dit pire je dit pire par-ce-que l'apocalypse tout le monde meurt d'un coup pas de souffrance et sa nous permet de ne pas voir que l'humanité progressent dans la sauvagerie et dans la haine et dans les violences et dégradent ce qu'il y a autour de nous. que la guerre mondiale ou civil c'est de devoir souffrir voir l'humanité ainsi horrible devoir nos famille mourir souffrir se faire tué que voir que les êtres humains ne sont que des animaux ils s'entre tué ils n'ont plus de mentalité et de respect de tout se que Dieu nous a offert , imaginer votre meilleur ami ou amie ou votre voisins rentrer dans votre maison et vous tuer sans épargner un seul même pas un bébé. Vous voyer sa fait mal au Coeur d'entendre sa mais pour en rajouter regarder le film la rafle et la sa sera pire imaginer vous qu'un être humain est capable de faire sa mais c'est horrible mon Dieu . merci de votre lecture et désoler si je crée une inquiétude c'est stupide mais c'est une sorte de rassurer les personne que une apocalypse n'est pas si horrible mais qui soulage.

celine 9 novembre 2012 16:55

J'ai 21ans et une petite fille qui vient d avoir 1an le 2novembre sincèrement moi cette histoire de fin du monde me fait extrêmement peur , du faite ke maintenant j'ai ma fille elle est petite ,ma famille etc bref plus les jours passe plus j y pense et ça me fait trop peur de savoir kon approche cette date annoncé !! j essai de lire des choses rassurante mais j arrive pas à m enlever ce truc de la tête en tout cas Jspr ke c pas Vrai lol !

Kelly 9 novembre 2012 23:06

Salut à tous!
je suis congolais de la République Démocratique du Congo. Je suis chrétien, croyant au Message du Temps de la Fin preché par le Révérend William Marrion Branham. En fait, cette fameuse date du 21 Décembre 2012 est comme toute date. Je vous dirais ceci, tous les articles, les explications que je trouve sur Internet concernant la date du 21 décembre 2012, j'ai dans ma vie vus plusieurs des rêves relatant les événements qu'on dit que se passera le 21 Décembre 2012. Je les ai vu depuis au fin 2010 et depuis 2011 je ne me rappelle plus les mois dont j'ai vus cela aux songes. Maintenant je vous dis que Je suis en Europe en France, mais j'ai encore vu un songe pareil aux événements du 21 Décembre 2012 mais ça après que j'ai suivis aussi sur Internet les commentaires et documentaires à propos du 21 D2cembre 2012. Mais je me pose moi même la question, pourquoi j'allais recevoir le songe pareil? à conclusion, seul Dieu qui sait au juste ce qu'il va arriver, mais comme je l'avais vu avant veut dire que rien ne va nous nuire, bien c'était affreux mais c'est pour que nous ayons un coeur à assister si vraiment cela arrivera ainsi. Voici comment était le songe: J'étais encore en Afrique, j'ai vu que c'était la nuit, et tout le monde regardait avec tout calme un événement mondial qui se pasait dans les cieux, c'était étonant pour moi de voir deux lunes, parce que, ce songe parait pour une réalité, moi et mon frère nous étions monté sur la toiture de notre maison pour bien guetter cet événement, après j'ai pensé à avoir ma camera pour filmer cela, je suis descendu du toiture, j'y remonté avec ma camera, je voyais dans le ciel, notre lune que nous voyons d'habitude et après je suis surpris de voir encore une autre lune qui se dirigeait juste à coté de l'autre lune. Humainement j'ai dis à mon frère, ça va créer l'éclipse, après j'ai entendu une voix qui me dira ça ne va pas éclipser parce que les deux lunes brillent. Cette lune là a rejoint l'autre jusqu'à ce qu'ils sont devenu Une. Tout le monde était le regard vers le ciel, le monde entier tout calme. Après la vision change, toujours dans le ciel, j'ai vu une figure, toujours dans la même axe d'où apparait cet événement de deux lunes tout à coup, Je vois, une figure ressemblant à celle de Versas, comme le soleil, dont tout autour surbrillait beaucoup de couleurs tournant autour de cette figure là, tout le monde stupefait, regardait, alors cette figure là parlait à une langue comme en hebraïque ou Harameyen et je ne comprenais pas, tout le monde l'entendait, alors mon frère m'a demandé, qu'est ce que cette figure là disait, moi je lui ai repondu que je ne comprends pas ce langue là. Cette parole là en commençant, elle sortait doucement c'est comme ci quelqu'un qui t'ordonne à faire quelque chose, tellement qu'on exécutait pas la voix s'est accru avec colère, du fait qu'elle reprends la même phrase et on ne comprends pas ce qu'était et quoi elle voulait dire. Les feux qui étaient tout autour de cette figure là commençaient à tomber sur la terre et les gens commençaient à s'enfuir. ET TERRIFIANT, je me suis reveillé. c'était je crois en 2010, après une semaine je me promenais à Kinshasa, j'ai vu un poster annonçant l'éclipse solaire. J'avais tellement peur parce que ce songe là était terrifiant et le jour de l'éclipse j'avais préparée une camera pour filmer l'événement mais curieusement, cet éclipse n'a fait aucun impacte à Kinshasa. La journée et le cieu était normal et j'ai compris que même dans la vision ce n'était pas l'éclipse. et Içi en Europe, j'ai encore vu deux fois des songes avec plusieurs lunes dans les cieux qui s'avancent comme pour devenir un. Pour moi étant chrétien, je sais que la lune représente l'Eglise, l'épouse et si l'autre l'une puisse rejoindre l'autre veut dire que toute les croyances doivent s'unir pour avoir une seule croyance. cela pourra dire LA PAIX et SURETE comme dit la bible mais après une ruine soudaine va descendre sur la terre dans ma vision c'est quand cette figure là qui parlait et on obéissait pas...Donc, rien de mal ne pourra passer mais spirituellement quelque chose se passe dans le cosmos, On est entrain de préparer quelque chose à l'unisson. Les Chrétiens s'unissent de leurs cotés et le diable aussi unisse ses gens. Si les 2 doivent devenir 1, donc, on seait déjà au début du paradis quand le loup et l'agneau mangeront ensemble. Mais mes frères et soeurs j'ai vus beaucoup des visions sur la fin du monde en accord avec ce qu'on voit aujourd'hui. Tout ce que je peux vous dire, L'AMOUR A TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION ET SANS PEUR COMME ETAIT AU DEBUT. Adam et Eve était uni au début il y avait seuelement adam, Eve était en Adam et après 1 était devenu 2 et selon le cycle du montre on va retourner à cet état là Adam et Eve serait Un de nouveau. Il faut être spirituel pour comprendre ce qu'il y a au monde. Que Dieu vous Bénisse! rejouissez-vous et n'ayez pas peur, on ne peut jamais comprendre Dieu, et Il ne veut pas se faire comprendre à nous. Ses voies sont insondables, On peut voir quelque chose mais seul Lui qui sait exactement le sens, et rien et personne ne peut échapper à sa volonté. Que Dieu vous bénisse. mais je profite à vous dire, avant la fin du monde ou le nettoyage du monde, Dieu va enlever son Epouse pour un temps jusqu'à ce que tout soit pur et va redescendre avec elle sur cette Terre afin pour toujours. Shaloom!

Godefroi10 novembre 2012 20:21

Salut ... Je mappele valentin j'ai 12 ans et j'y crois a moitié !!! Ca m'enerve car je ne veut pas mourrir jeune mais je me dis que ça n'arrivera pas !!! Mais par exemple : dans le film 2012 , new york est innondée et bizarrement new york a ete inondee !! Bizarre ! Mais apres il y a des faussés dans le sol , il n'y en a pas eu .... Enfin . J'espere !! Merci de me confirmer que cette fin du monde ne va pas se produire !! Merci

Vali valou11 novembre 2012 15:01

tout dabor cette histoire de fin du monde nest que du bidon! Un truc de commerce pour se faire du fric! pourquoi predire la fin du monde alors ke vous netes mm pa capable de predire les guerres, elections.. Je suis musulman et dans notre religion le 21 decembre 2012 nest pa la fin du monde! dc ce ki appartiennen a la religion des mayas ce sera la fin du monde pr vs et pa pour ns! et pui la fin du monde ne se predi pa de 1 et de 2 elle dure longtemps! si le calendrier maya predi la fin du monde par des catastrophes naturelles c vrmt un calendrier de merde! en tt cas ns musulman la fin du monde ce nest pa pour mtn alors les autres bon courage!!!!!!

LOULOU14 novembre 2012 10:07

NON, il n'y aura pas de fin du monde en 2012...
les scientifique le nie! et tout ce qui ne passe pas par la science est iréele
en revanche ills ont annoncé qu'une météorite se dirigée vers la terre et frapperai la tere en 2017 ou 2020 mais la nasa faait actuellement des recherche pour essayer de la devier


c'est mon prof d'SVT qui m'a dit tout ça

alexia16 novembre 2012 16:50

Bonsoir à tous.
Faites très attention à ce que je vais vous dire. Je suis pasteur d'une assemblée pentecôtiste unie, il ne va pas avoir de fin du monde le 21 décembre 2012, c'est un mensonge. Je m'appui sur la parole de Dieu,
Dieu ne ment jamais mais l'homme ment comme il respire. La Bible précise
que Jésus va d'abord venir chercher ceux qui sont prêt, ceux qui auront obéit au plan du salut.( Actes 2:38). Pour ceux qui ne vont pas se conformer aux siècle présent, ( Romains 12: 1,2). Pour ceux qui voudront avoir une place dans le ciel, ( Jean 14: 1). Jésus va d'abord venir chercher son Eglise et son Eglise c'est nous. Etudier ce texte Biblique,demande à Jésus d'ouvrir ton intelligence.1Thess. 4: 13 à 18.

Orlay17 novembre 2012 03:50

Mais vous êtes que des gros trouillard!
Moi je suis un mec de 9 ans et j'ai même pas peur!
Ces bolosses ont fait circuler cette histoire avec le film "2012".
Et les trouillards,ces gros bouffon de la tele ils arrivent même pas a prédire la météo de 1 semaines,ces bouffons veulent prédire la fin du monde qui va se passer dans 4 semaines (elle va se passer pour de vrai c'est juste pour vous le dire)
Et c'est un peu LOL si sa se passe pour de vrai bah ma tante a de la chance parce que le 21 décembre c'est son anniversaire mdr bon maintenant prenez la vie en possessif pas en négative comme cette rumeur la fin du monde!

Ex predator ryuga17 novembre 2012 13:52

Bonsoir, Il n'y Auras rien du tout, il faut avoir juste confiance a notre dieu et a nous :) , mais le 21 decembre il se passerais des choses extraordinaire il faut bien veiller tous sa ! Il faut beaucoup de courage et pas avoir peur, ces la peur qui vous tue, on n'est tous des humains il faut etre toujours dure et non faible. Bonne soireé a tous :p

Olivia17 novembre 2012 20:31

Bonjour,
Mais non ce ne sera pas la fin du monde le 21 décembre 2012.
Il faut arrêter de faire peur aux enfants, ils ont toute leur vie devant eux et puis beaucoup d''aldultes un peu faibles risquent de suicider à l'approche de cette date à cause de ces grosses connerie, sincèrement il faut arrêter de raconter des conneries.
Nostrdamus, personne n'a été vraiment capable de le traduire quand au calendrier Maya, un deuxième a été trouvé qui lui prévoit la fin du monde encore bien loi de nous et de toutes manières ce calendrier ne correspond pas avec le notre.
Soyons un peu sérieux et arrêtons d'affoler les gens pour des stupidités

Jean LOISEAU18 novembre 2012 10:32

Le 4 janvier 1989, en étudiant des plaques photographiques, l’astronome français Christian Pollas découvrait un astéroïde dont l’orbite croise régulièrement l’orbite terrestre (astéroïde géocroiseur). 1989 AC pour sa désignation scientifique ; Toutatis pour les intimes, revenait à proximité de notre planète grosso modo tous les quatre ans. La première fois que j’en ai entendu parler était précisément l’année de sa découverte. Une couverture du magazine Science & vie avait particulièrement retenue mon attention : « La montagne qui tombe du ciel » en était le gros titre. Pour moi, ce fut, si j’ose dire, comme une « révélation ». Plongé à l’époque dans les écrits religieux et les mythes de fin du monde, notamment bibliques, j’avais instantanément fait le rapprochement entre ce colosse de pierre aux dimensions du Mont Blanc (4,6 kilomètres de longueur) et la « grande montagne embrasée de feu lancée dans la mer » de La Révélation faite à l’apôtre Jean (Livre 8 ; verset 8 et Livre 9 ; 1). Tout semblait correspondre entre les descriptions certes imagées du prophète de Patmos et les connaissances scientifiques accumulées sur le phénomène de l’impactisme. L’archéologie et la paléontologie nous avaient d’ailleurs suffisamment renseigné à ce sujet concernant un semblable évènement survenu il y a 65 millions d’années. Cataclysme qui fut à l’origine de la disparition de nombreuses espèces dont celle des dinosaures. Hécatombe certes, mais qui fut aussi pour d’autres espèces jusque-là « maintenues en sommeil », l’occasion de sortir de leur léthargie forcée.

Serions-nous désormais un jour réduits, par le même processus, à devenir les prochains « dinosaures » de l’évolution ? Depuis lors, je n’ai eu de cesse de me tenir le plus possible informé de chaque passage de Toutatis à proximité de notre chère planète. A quelle distance passerait-il cette année ? Allait-on seulement nous en parler ? Serions-nous seulement informés d’une catastrophe à venir ? Les astronomes seraient-ils d’ailleurs en mesure de prévoir suffisamment tôt une trajectoire à risque ? [...] Lire la suite de l’article sur le site http://les-naufrages-de-dieu.over-blog.fr

Sébastien Junca.19 novembre 2012 09:50

C'est du n'importe quoi, sa me fait penser vers les années 60 à 62 environ une secte très connue avait annoncé la fin du monde, seul ceux qui irait sur le mont blanc serait sauvés. Il y eu des suicides certains ont même dilapidé leur fortune est nous sommes toujours là. Fin du monde il y aura mais nul ne sait quant parmi les hommes.

kuenzi19 novembre 2012 16:30

moi j ai 11ans et ai parfois peur et parfois nn mais la j ai vraiment peur pour la fin de monde dite moi si on va mourrir ou pas merci et bonne chance

dilan19 novembre 2012 17:10

moi sa m inquiete faut il y croire ou pas

laetitia20 novembre 2012 15:52

bonjour tout le monde, j'ai lu vos commentaires et ça me touche vraiment. Donc, pour ce qui est de la fin du monde, j'y crois et j'y crois pas. J'y crois parce que tout ce qui a été prévue dans le futur est déjà arrivé. ex: les inondations, les guerres, les oiseaux qui sont tombés sans aucune raison, c'était tout dans le livre des prélédictions. il y en avait pleins d'autres choses, ces choses là arrivent peu à peu. Et la chose qui vous rend malade va peut-être arriver, enfin bref...
Aussi, je n' y crois pas, car la fin du monde a été prévue en 2000 et ce n'était pas le cas, personne d'autre que Dieu prédit le futur...
Bref, vivons de jour en jour et profitons d'aujourd'hui car on ne sait pas ce qui va arriver demain. Pour l'instant, apprécions la vie et ce qui va arriver arrivera...personne ne le sait. bonne journée et joyeux noël d'avance si tout va bien, je l'espère de tout coeur.

loli20 novembre 2012 17:54

bonjour pas de panique,si c'était vraiment la fin du monde on le trouvra dans le coran.notre dieu peut faire ça pour que vous le craignez et pour que vous deviendrez des musulmans qui croient le dieu .je n'ai que 12ans et je suis mulsulman et je crois dieu.pas de panique les enfants,croyez dieu et vous verrez.

fayssel20 novembre 2012 21:28

Franchement pour ma part notre planète doit se sentir un certain besoin de se doucher ...

Cel21 novembre 2012 06:27

oui effectivement je suis d'acore avec vous monsieur que cesse les stupidités qui mette a mal les plus fragile comme les personne âgée malade ou encore les jeunes enfants !! la terre a encore de belle années devant elle est vous les enfants songer a grandir est vivre pleinement votre vie la fin du monde ce n'ait pas pour demain bon noël est heureuse année 2013 a tous

sandra21 novembre 2012 15:46

Nous sommes le 22-11-12 et il n'y a pas eu d'éclipse le 13-11

thomas22 novembre 2012 20:01

Merci Sandra pour votre Commentaire ; moi je dit que la fin du monde , elle ne serais pas réalise car c'est impossible , car les mayas dite que la fin du monde aura lieu le 21 décembre 2012 , mais les mayas ont inventé cette excusez , car il n'y avais plus assez de place pour continué a marquer les autres année , car au Mexique il dise que les mayas , ne peut pas prévoir la fin du monde car : 1 pas assez de place pour continuée le calendrier
et de 2 : pour moi la fin du monde sa serais que le jour , le mois , et l'année soit pareil comme : 12/12/12 pour moi oui mais le 21 décembre 2012 c'est que du pipeau , c’est impossible que sa se passe , car il sont trop regarder les films de ce genre comme : APOCALYPSE et 2012

moi je dit qu'il nous reste plus année , plus siècle , et autres avant que le monde s'arrête , vive noël et bonne année a vous ?

Logane23 novembre 2012 15:52

Vrai ou Faux ?? Je crois que tous et chacun à ces croyance et ce qui m'atriste ce de voir que sur le blogue, qui est autant de jeune filles et jeunes homme si inquièt !! Pour ma parts à moi, la fin du monde n'arrivera pas le 21 décembre 2012 à 17:48. Ce que je crois malheureusement, c'est que le comportements des gens, qui prenne la terre pour acquis, ne sois pas plus vigilant. C'est beaucoup plus possible, que l'ont détruise notre terre en fesant autant de déchets. Que la fin du monde tel qu'ils le prédissent. En terminant, toi qui lis ceci et qui est encore jeune. Ferme ceci et svp, va t'amuser !!! Profite de la vie .... Je sais que c'est dure d'arrêter de penser à ceci... mais essaie fort !! à tous passé de très belles fêtes et en 2013, nous y serons tous et ce en super forme !!!

Carolyn23 novembre 2012 15:58

Si sa devrait vraiment ce passer comme dans le film I'll y aurais deja des millions de mort et le monde cerais en trains de mourire

alexio23 novembre 2012 20:51

slt moi je crois pas a la fin du monde voila je veux pas moi jai 13 ans i jai une long carrier devant moi alors non je veux pas la fin du monde

david23 novembre 2012 20:54

salut, vous n'avez pas remarqué le21 décembre c'est le jour d'hiver une fois j'ai écouté à la radio qu'il n'y aurait rien. Les mayas ont simplement dit que ce serait la fin d'une air.
Et puis moi je pense que si un jour il y aurait la fin du monde:
ce sera dans longtemps BONNE FÊTE DE FIN D’ANNÉE2013 =)

Lucie25 novembre 2012 09:19

Moi j'ai 13 ans he c que vous vous enfoutez bref c pa une histoire de fin du monde c une histoire ke il ont la fleme de faire les calendriers

Voila bande de stresseur !! :p

Quentin29 novembre 2012 18:11

salut je suis africain et je suis précisement en côte d'ivoire a propos de la fin du monde qui a été déclarée par les mayas le 21 decembre 2012 je n'y croi pas du tout selon moi c'est Dieu seul qui connait la date et l'heure donc le conseil que je peux vous donner est d'arrèté d'écouter les bétises que les gents disent parci parla.

hermann30 novembre 2012 15:33

Dieu n'as pas eu de témoin pour créer ce monde il n'en aura pas pour le détruire. reppelez vous qu'à la veuille de 2000 les gens s'étaient agiter et meme les membre d'un groupement religieux se sont mi ensemble attendant leur mort collectif.... moi j'ai fois que je mourai un jour et ce jour sera ma fin du monde....

FAGBEMI 1 décembre 2012 13:17

bjr moi jaue di que ce des coneri er oui pui si on droi mourir biun on moura me sece que des coneri se poure fer por a la populasion

CHANTAL 1 décembre 2012 16:01

Bonjour je n'ai que 11 ans et je m'inquiète ! Va til y avoir la fin du mon le 21 décembre 2012 ? Parce que moi g peur je n'ai pas envie de mourir défois le soir je réfléchi je me dit le jour ce rapproche mais c que ça devait arriver

Bijou21 2 décembre 2012 08:06

je m'en fou en tout cas je suis pas le seule à y passé ont n'est tous concerné

bakary konaté 3 décembre 2012 20:34

j'ai trop trop peur j'espére que sa narivera pas! :(

lola 5 décembre 2012 18:34

mais tout le monde c que la fin du monde narivera pas c logique celui ki a ecri le calendrier maya et mort quand il a mi 21 decembre 2012 c tout

demonsamourai 5 décembre 2012 19:25

qui dit que ca va arriver moi aussi je flip mais bon on sais que ca va pas arriver ya pas a sinqueter

nikola 5 décembre 2012 19:31

je suis haitien et je pense qu'ils sont malades

Reynald 6 décembre 2012 03:52

slt moi j ais que 16 et j ais peur de la fin du monde je ne veux pas mourir parce' que je veux que dieu me pardopnne mes peches .pour cette raison je n arrive plus a me concentrer en classe parce que je suis angoisse par cette histoire.svp aidez moi a voir plus clair dans cette affaire.

ray junior 6 décembre 2012 13:22

oui il aura la fin du monde,tout ce qui ont de l'argent envoie-moi donne tout ce que vous avez epuis c'est fini!

samahiboubou 6 décembre 2012 19:00

Moi je dis sicèrement , pour moi la fin du monde n'aura pas lieu ! Tout le monde restez positif et pensés qu'après il y aura Noël donc moi en tout cas ça m'aide à ne pas y croire ! Et surtout , les mayas on prévus ça il y a des milliers d'années , déjà ils étaient en Amérique (décalage horaire) et ensuite ils n'ont pas les mêmes dates que nous ! Donc voilà si ça peut aider des gens à positiver ! ( Axel , 14 ans)

Axel 7 décembre 2012 17:27

Bonjour a tous La fin du monde ne ce provoquera pas ce n'est juste un Evénement que vous y croyez fortement moin vous y penserais moin il arrivera de malheur sur cet terre ces tout ce que je peut vous dire pour vous rassurer

Voyance Gratuit 8 décembre 2012 11:37

je suis effarée de voir que les adolescents et les jeunes en général sont terrifiés par la fin du monde, je trouve inadmissible que des charlatans et des imbéciles s'amusent à jouer avec les nerfs des jeunes gens. POur répondre à tous ces ados qui craignent le 21 décembre: non il n'y aura pas de fin du monde en 2012, la fin du monde on nous l'annonce tous les 36 du mois. si vous voulez être rassuré regardez ce site http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/societe/techno/2012/12/04/nasa-la-fin-du-monde-n-arrivera-pas-le-21-decembre-2012-1360447.html
voila j'espère que vous serez rassurés, vous avez toute la vie devant vous et ne vous gâchez pas vos vacances d'hiver.

asorazel 8 décembre 2012 11:51

Bonjour j'ai 13 ans et je suis d'accord avec vous, il nous reste beaucoup de temps a vivre et a profiter pleinement de notre vie d'ado !! Mais a tout ceux qui s'inquiète pour cette "fin du monde" il ne faut pas, car la fin du monde a était dit par les anglais mais en vérité c'est un nouvelle aire qui va commencer. Et puis même réfléchissez, pour quoi la Naza aurait tel un proger d'aller sur une autre planète en 2013 'entendue au infos hier), la naza aurait tout fais s'y il y avait une météorite pour l'arrêter, alors ne vous inquiétez pas, le 21 décembre 2012 sera bien le début de nos vacances, et nous seront plus intelligent grâce a notre Dieu, et au Maya. =)

Justine 8 décembre 2012 14:22

Bonjour moi aussi j'ai peur de la fin du monde parfois j'y crois et parfois non.Je n'ai que 11 ans et je n'ai pas réalisé tout mes reves. Je tien beaucoup a ma mere.Je voudrais toute suite etre a noel et etre heureuse.Parce que si c'etait le cas je sauterai partout si rien ne c'etait passer mais je ne peut pas predire l'avenir et si c'est le cas (qu'il ne c'est rien passer) Je fait des bisous et des gros calins a toute ma famille.Mav (Mav n'est pas mon vrai prenom.)...

Mav 8 décembre 2012 15:56

bonjour moi je pence que c'est des conneries mais en même temps j'y crois réellement est ce que la fin du monde existe t'elle vraiment je n’espère pas j'ai peur quand même mais si c'est vrai alors on mourras même si je trouve que je suis trop jeune pour mourir j'aurais espéré qu'on aurait pu vivre plus longtemps et fêter notre dernière heure mais malheureusement je pense qu'on ne pourras pas alors je dis adieu et bonne chance à tous

laetitia 9 décembre 2012 09:33

J ai lu Tout les commentaire du début à la
Fin. D autre mon stresser et d autre rassurer !! Et la je pence sincèrement que c est faux ! Plus la date approche plus il ne ce passe rien ! Après c est mon point de vue ! Si il ne ce passe rien. Joyeux Noël et bonne année !

Manon14 9 décembre 2012 11:56

bnj .j ai pas compris ?

ghilass 9 décembre 2012 12:06

bnj .j ai pas compris ?

ghilass 9 décembre 2012 12:08

Sa serait trop facile di savoir que il y a une fin du monde on le sera jamais quand sa va arriver

stéph 9 décembre 2012 15:41

Bonjour,moi suis fou de joie d'avoir pigé k le monde aura son declin le 21dec,ça fait un bail k j'attendai avk patience la fin du monde,les amis ne vs rassure pas que rien ne se passera pas ce 21dec,sache bien k le monde est devenu vieux acause de nos pêchés,de nos haines,,si cette date sera exacte,ça sera d nos fautes.si aujourd8 il y a d guerres,des dissettes,des famines c'est pcq les gents se contantent d la jalousie.mw suis heureux,et j'attend avk joie cette belle date.comme conseil vider vos comptes,faitent tous c k vs pouvez pour n'est pas rien regretter.

Sammy10 décembre 2012 13:57

Est ce que la fin du monde existera t-elle ??? Comment on pourait le savoir ??? On se demande toujours plein de question a propos de se sujet . MAV

Mav10 décembre 2012 17:33

Bonjour! Moi j'ai peur aussi, surtt quand ont a des enfants et qu'ils sont encore petit, pour les protegés... mais moi je pense que la fin c tt les jours ou peut etre personne ne s'attendra. Ce 21 dec 2012 faudra t il rester à la maison ne pas les enmenés a l'ecole ou vivre comme si tt était normalse :,( ?? Certains dises que ca depend un endroit se sera le 21 ensuite le 22 et le 23. Bne fete de fin d'année s'il ne se passe rien...

abi9711 décembre 2012 14:46

moi j y croix sens y croix vraiment mon frere travail dans l arme francais et il ma dit que il y a des chose qui ce passe et quon et pas au courant comme vabrication de boum coeur et autre donc moi je dit on peu savoir ce qu on nous cage si on et la le 22 moi je vous souhaite de bonne fete

jesse11 décembre 2012 23:00

bonsoir a tous comme vous voyer il y'ecrit que eux meme savent pas si y'aura vraiment la fin du monde...certe personnes sait ce qui va ce passé le 21 decembre 2012....mais probablement rien ou du moin pas grand chose.....puit apres tout ce nes pas la premiere fois qu'ils prevoye une fin du monde sa fait des année que sa ce raconte tout sa....puit pour dire il savent meme pas predire la meteo pour le lendemain corectement et sa veut predire la fin du monde pfffff et si il doit vraiment ce passé quel que choses on a pas besoin d'attendre une date pour une confirmation exacte....sa peu arriver dun joir a lautre on ces pas mes ne vous inquieter pas la terre et assé bien surveiller pour qu'on soie en securiter....donc n'ecouter pas les documentaire a la tele les rumeur sur internet vous vous faite peur pour rien.....moi je vous dit que le 22 decembre on sera encor la et on pourra passé les fetes de fin d'année normal comme chaque année.....

Alexia12 décembre 2012 00:00

seulllllllllll dieux a le dernier mots n'ecoute pas les rumeurs

affoh12 décembre 2012 17:01

C nul. Y avaient deja prevu la fin du monde en 1987, 1992, 1997, 2000, 2003 et 2008. C'est pas arrivé. Vous pouvez me dire pourquoi ca arriverait en 2012 ? J ai que 12 ans mais je n'y ai jamais cru. Et meme si c'était vrai, personne n'est immortel ! Il faut bien qu'on meure un jour ! Tout le monde est passé par là, pourquoi pas nous ? Alors je peux vous dire, je sais qu'on est jeunes, qu'on a pas eu une longue vie et tout ce que vous voudrez, mais le 21 décembre 2012 ou bien dans 60 ans, quelle différence ?

ambre12 décembre 2012 20:43

la fin du monde me gâche la vie je ne comprend plus rien on me dit qu'elle n'existe pas après on me dit que c'est vrai au secours dites moi vrai ou faux

mohamed5014 décembre 2012 07:31

la fin du monde existe pas parce que il aurai deja di au moin dan le journal de 20 heure et dans les jornaux ou un truc dan le genre apres moi je ni crois pa a cette histoire de fin du monde !!! merci

locqué14 décembre 2012 07:46

la fin du monde existe pas parce que il aurai deja di au moin dan le journal de 20 heure et dans les jornaux ou un truc dan le genre apres moi je ni crois pa a cette histoire de fin du monde !!! merci

chretien14 décembre 2012 07:47

c absolument faux et vous ete pas dieu

aziz14 décembre 2012 13:05

Ici Dieu: j'aimerais calmer les esprits et vous assurer que la fin du monde n'aura pas lieu le 21 décembre 2012, mais beaucoup plus tard. Vous aurez tous l'occasion de vivre votre vie comme prévu, avec ses moments merveilleux et ses défis. C'est un malentendu: mes Mayas ont simplement manqué de place sur leur calendrier en pierre... Ne croyez d'ailleurs aucune des prophéties sur la fin du monde: je n'ai révélé la date exacte à personne.

Dieu14 décembre 2012 16:21

Bonjour, je nai que 12 ans et j'aimerais savoir si la fin du monde sera le 21 decembre je minquiète il y a meme eu une emission sur tf1 sur des trucs de survie sil vous plait dites moi si c'est vrai ou non!!

julie15 décembre 2012 16:28

j'avoue que c'est flippant mais c bizarre quand meme comme part hazard ils on sortie le films 2012 avant d'avoir annonçé la fin du monde je pense que c'est un fake qui a etait balançer sur le net et si vous regarder bien ils on retrouvé une otre partis du calendrier maya qui est prévu a une otre date que le 21 decembre 2012 pour moi je pense c que question d'argent l'etat nous demande trop d'argent on est tout des pions a coté de" gouvernement il veul tous nos controler donc je sais pas quoi croire comme il veule que en 2013 que l'humanité porte une puce éléctronique dans leurs mains ou les gens serron répéré part satélite mais il dise telement de choses que voila je sais pas quoi croire mais ça va fait peur mais se qui est le films je le trouve un peux gros abusé

Vor4x16 décembre 2012 00:41

je pense que la fin du monde ne se produira pas. J'ai regarder sur internet et il son dit que les scientifique ne sache pas lire les signe maya sur le calendrier et que sur le calendrier il et pas marquer que la fin du monde aller arriver alors vous inquiéter pas . Le 21 décembre il y aura comme me un nouvelle ère comme tout les 26 000 ans.

marinette16 décembre 2012 08:16

Mwa oci g 13 ans et je n'ai pa peur 2 mourir 1 jour sa ariverra mais ls maya diz le 21 decembre 2012 si la terre se detruisse on va tous mourir ensemble on se connai ou pa on va tous etre ensemble pour renouveller la terre

Nathalie16 décembre 2012 09:09

bonjour a tous jesper que la fin du monde n'aura pa lieu car jai un fils de 8 mois et jai envie quil grandisse qui realise ses reve de le voir marcher etc et moi aussi jai pa envie de mourir alor dite moi si c vrai merci a tous bonne journée

lucas isabelle16 décembre 2012 10:44

Ne vous inquieter pas voyons , il y a deux ans un copain a mon pere qui est voyageur a rencontrer des mayas , c'est un peuple , au bresil , ils lui ont dit , que ils n'avez jamais predis ca , c'etais des betises ! Mes gens faut pas gober tous ce que on dit . Le 22 regarder tous les comz sur cette fin du monde et rigoler avec c'est moments ou vous chitter et ou vous y croier !

lili16 décembre 2012 11:08

ma mere ma dit que en 2000 ils disaient que a la radio aux television que tout allaient sauter et que ils allainent tout mourir et sa ne sait jamais produit alors je ne crois pas a la fin du monde !

amelie16 décembre 2012 13:58

Pour ma part, j'y crois un peut avec tout ce que l'on voit a la télévision, c'est un peu inquettant mais je voudrais rappeler que de nos jours notre monde a déjà connu 8 fins du monde... Nous avons besoin d'être rassurés, et même si cette fin du monde est la vraie fin du monde les medias ne le diraient pas pour ne pas creer une panique générale dans le monde entiers, du haut de mes 15 ans j'y pense souvent , et vous verez le vendredi 21 decembre 2012 tout le monde va se lever ,tout le monde va continuer sa vie normalement et tout le monde va se dire que ce n'etait juste qu'une conerie de plus, il n'y aura ni metorite, ni extinction de la race humaine par les eaux, ni changement au niveau morale. Comme on dit la vie continue.

adri16 décembre 2012 23:49

c'est faux et c'est mal de faire peur bande de crétins.

cotonec17 décembre 2012 17:25

Moi j'y crois sans forcement y croire . Mes amies proches me disent que ce n 'est que des conneries mais rien ne me rassure! Mon copain me dit que le Vendredi sera un jour comme un autres , ma Mére me dit qu'on verra bien, ma soeur n'y crois pas un seul instant a ça. Avec tout ses avis je ne sais pas ou placer le mien..
Si la presse alerte le monde entier Oui Adri , il y aura sans doute des milliers de mort , sans doute pour une fausse alerte du moins je l'éspere . Vendredi j'irais en cours avec une angoisse au ventre , et la peur de ne plus voir ma famille. Mais de toute façon on meurt tous un jour.. !

Mélodie17 décembre 2012 17:31

Oui donc pour résumé il n'y aura pas de fin du monde... En cherchant sur internet on peut trouver les dates des Mayas et on peut constater que ils ont 13 mois et 21 jours dans un moi. A mon avi le 21 decembre ne sera pas la fin du monde mais la fin de l'année des Mayas traduite avec la nôtre. Ne vous inquietez pas.

William17 décembre 2012 19:00

je ne c'est pas si sa existe vrement mais j'ai commeme peur

audrey18 décembre 2012 08:30

Pour l'amour de dieu....essayer de lire signes de la fin du dapres le coran....je vous invite pas a devenir des mesulmans mais de vous informer sur le sujet d un angle de vision......tous les musulmans sont rassurés parce qu'ils savent la verité...

tarek18 décembre 2012 20:29

moi je dis qe c'est dieu qui va nous dit la fin si non xest faut

bamba18 décembre 2012 20:35

on meurt tous un jour! le plus tard sera le mieux =)

Guillaume -*818 décembre 2012 21:54

En tous cas pas besoin d'attendre la FIN DU MONDE pour voir que sur ce site il y a un tsunami de fautes d'orthographes ...

sabrina19 décembre 2012 10:17

Bonjour a toutes et a tous

arrêtez de vous inquiéter comme ça!
je vous comprend car moi le première, la première fois que j'ai entendu ça j'étais pas tranquille mais pour info ça fais déjà 97 fois en 2 siècles que ce genre de prédiction est balancée comme ça!
Alors je rejoins une personne qui disait que pour lui tout ça est une question de fric car c'est vraie qu'avec leurs émissions à la con les gens s'affole et achète n'importe quoi ce qui fait rentrer des sous dans la caisse de l'état!
ce qui me fait le plus de peine c'est de voir des petits entre dix et quinze ans sur ce site qui ont peur de tout ça et qui ne dorme pas la nuit! ça sa me fait vraiment de la peine, ne vous inquiétez pas les enfants il ne se passera rien car si vraiment il y aurais eu une fin du monde pour le 21 décembre ça ferai longtemps déjà que l'on aurai eu des signes inquiétant ce qui n'ai pas le cas aujourd'hui....
Je suis ancien militaire et je peux vous dire que si il y avais des raisons de s'affoler ça ferait longtemps que l'armée aurai pris place devant les points de ravitaillement comme les grandes surface les pompes de carburant exc..
Allé arrêtez de vous affoler et dormez tranquille et je vous dis à l'année prochaine!
Stephane 40 ans

stephane19 décembre 2012 13:10

Bonsoir !
La date prévue le: 21 décembre 2012 n'aura pas lieu.
Parce-que pour dire que: "C'est bientôt la fin du monde, j'ai peur aidez-moi" gardez vos commentaires à la con.
Avec vos petites conneries tout idiotes sur le net je trouve ça totalement débile. Dites-le si vous voulez faire peur au personnes, mais stop de faire peur. Après c'est comme ça que les personnes vont devenir fou, ce suicider, se tuer etc... Mais franchement ça serre strictement à rien, ça détruit la vie de certaines personnes. Bref, c'est pour ça que Vendredi, je vais rester au chaud car pour entendre des gamineries dehors ET je dis bien "ET" sur internet, j'en veux pas désolée. Moi perso, je n'y crois pas. Si vous voulez y croire, bah faites vos peurs, et venez pas nous dire dans vos commentaires "bla bla ceci cela"............ ça me dégoûte franchement.
Excellente soirée..

InconnueEtPuisQuoiEncore.19 décembre 2012 14:54

"Non habiate paura!" (N'ayez pas peur!)Je suis Benamame YANTEKOUA,de nationalité béninoise,étudiant en Philosophie et en Diplomatie et Relations Internationales 'l’École Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM) à l'Université d'Abomey-Calavi en République du Bénin.
Souffrez que je commence mon propos par cette mémorable phrase du Bienheureux Pape Jean Paul II de regrettée mémoire.L'histoire se répète,dit-on.Qu'il vous souvienne que l'avènement du Deuxième Millénaire de notre ère a vu naître et disparaître,tels des matamores,des tenants aux ambitions sournoises et matérialistes d'une fin du monde.Ils ont apeurés des gens,leur prêché de vendre tout ce qu'ils possédaient et dans le même temps s'offraient comme acheteurs des biens que leurs ouilles leur vendaient ou leur donnaient.Des gens par milliers se donnèrent la mort,les uns enterrèrent vivants leurs semblables et en retour,burent eux-mêmes,jusqu'à la lie,au calice de la mort.Suicide volontaire?
Pourquoi l'homme reste-t-il attaché au sensationnel et court -il après des prophéties dénuées de toute vérité biblique?A propos de la date de la fin du monde,Jésus répond ouvertement que Lui-Même,en tant que Fils de Dieu ignore totalement la date à laquelle se produiront tous les événements qu'il décrivait.Il conclut que Seul Dieu son Père connaissait l'heure.Pourquoi l'homme veut-il donc forcer Dieu à lui donner cette FAMEUSE DATE?
Nous ne nous inquiétons pas du tout des guerres,des haines et des calomnies qui nous opposent,nous déchirent mais nous nous inquiétons de ce qui ne relève pas de notre autorité ni de notre savoir!
Commençons par chercher des solutions à tous nos maux quotidiens et laissons au Créateur de l'univers le soin de conduire à terme sa création.Au fait,si vraiment la fin du monde devait survenir en ce 21 Décembre 2012,que pourrions-nous faire pour contrer cela?Nous ne sommes même pas en mesure de résoudre le problème du réchauffement climatique et nous nous érigeons en petits dieux pour annoncer aux humains comme nous la date que Dieu,dans sa Sainte Souveraineté a choisie pour fin à la vie des pauvres mortels que nous sommes.Peut-être que le fameux rédacteur de l'illustre calendrier maya fut l'assistant direct du Créateur de l'Univers pendant son œuvre de création.heureux que la Bible et l’Église Catholique dont je suis un fils se gardent loin de toutes ces affirmations gratuites et scandaleuses qui n'honorent pas du tout ceux qui les tiennent.
Je suis entièrement d'accord que l'on me parle de la fin d'un cycle.Mais que l'on arrête de raconter ce qui ne s'explique pas à la raison et échappe au bon sens.Pensez-vous que toutes les réalités du monde actuel soient étrangères à celles des temps qui nous ont précédés.En définitive,on devrait à mon avis rechercher le Royaume de Dieu et sa justice et laisser Dieu faire le reste.

YANTEKOUA Benamame19 décembre 2012 16:29

Bonjour mais juste pour l info combien de foi les humain on dit que il aura la fin du monde

J ai vu dans un très vien livre ils ont di sa parce que il était en trin de mourire ils avait beaucoup de aine

David19 décembre 2012 18:32

Bon nous sommes le 20 décembre il et 00h42 !!! Moi je ne sais pas quoi en penser ... J'ai peure et Dans un sens ba je me dit de ne pas m'inquiéter ! Oui c'est vrai il a été annoncer plus de 100 fois la fin du monde et cela ne sais pas produit, du moins pas encore !! Franchement je sais pas ... Les gens qui parles tous le temps de ça m'agaces, peut être que je refuse de voir la vérité en face ... !! Mais si cela été vrai ??????? Pfft ba ont se donne rendez vous le 22 décembre ??? Bisous

Sandy8919 décembre 2012 23:49

Il prévois la fin du monde alors qu'il sont même pas capable de prévoir la Météo..... Moi j'ai 14ans. :D

£lora20 décembre 2012 08:08

salut
pourquoi vous être comme sa . c'est vous qui es Dieu alors vous vous trompez .Celui qui savent qu'il as Dieu ne peut jamais crois sa

achiraf20 décembre 2012 16:14

frère et sœur y auras rien la vie continuera merci.

gradi20 décembre 2012 16:36

est que ces vrai oui ou non parce que je suis au colege de prout camenbert je vou direz pas mais bon on passe a autre chose sa va se passer demain a 16:30

bon enrevoir et merci de votre comprehension

edwards20 décembre 2012 17:48

Slt tout le monde ,moi je pense qu'il faut vivre sa vie a fond car la fin de n'importe qui peut arriver a chaque instant et de toute facon on y va tous sans exception donc il faut proffitter des petits instants de tous les jours,et il est bien clair aussi pour les scientifiques que dans quelques siecles la terre sera une fournaise et l'homme ne pourra plus y vivre maiis on a encore le temps.....

fred20 décembre 2012 19:47

ca me soulage beaucoup car j'avait peur
nous allons pas mourir demain le 21/12/2012 :)

marie20 décembre 2012 20:52

je crois bien qu'il l'auras plus de fin du monde qu'as Dieu même a Dit a Moise qui ne détruiras plus jamais la terre encre a nouveau donc moi je ne crois pas a cette histoire de fin de monde.
21/12/2012

Eric Junior21 décembre 2012 16:09

Bonjour je pense bien que il auras pas de fin de monde parce que Dieu même a dit a Moise qu'il ne détruiras plus jamais la terre donc moi je ne crois pas a cette histoire de fin du monde
Eric Junior

Eric Junior21 décembre 2012 16:18

Nous somme le 21 decembre est rien ne c'est encore passer alors je n'y crois plus.BON NOËL ET BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mav21 décembre 2012 17:38

Selon une prévision maya, la terre disparaitra dans quelques jours, soit le 21 décembre prochain. Les gens s'inquiètent à tel point que la Nasa a décidé de réagir. L'agence spatiale américaine réfute cette théorie et a réalisé un documentaire pour s'expliquer.

"Si vous regardez cette vidéo, cela veut dire une chose : le monde ne s'est pas arrêté hier" : voici le début du commentaire d’un documentaire réalisé par la Nasa. Celui-ci devait initialement être diffusé le 22 décembre, mais il a été divulgué ce jeudi 13 décembre.

Mauvaise interprétation du calendrier maya

Les raisons de cette diffusion prématurée sont encore inconnues, quoi qu’il en soit, les experts sont formels : l'idée d'une fin du monde en 2012 vient d'une mauvaise interprétation du calendrier maya. Le documentaire de la Nasa, compare le calendrier maya au compteur kilométrique d'une voiture où les chiffres défilent, puis se remettent à zéro. "Le calendrier se répète et c'est cette répétition qui est l'élément clé du phénomène décembre 2012", précise-t-il.

Les radiations solaires, l’impact géant d'une planète fantôme et autres perturbations majeures du champ magnétique de la terre, ne seraient que balivernes.

Un agriculteur chinois moins optimiste mais prévoyant

Liu Qyuan est un agriculteur chinois. Il n’a probablement pas vu le documentaire de la Nasa car sur ses terres reculées, il a décidé de construire et de commercialiser des boules de survie capables de résister à tout. "2012, n'est peut-être pas la fin du monde mais il est certain qu'il y aura encore des catastrophes dans le futur, comme des tsunamis, des naufrages ou des tremblements de terre. Des accidents arrivent chaque année", affirme-t-il.

Ces boules baptisées Arche de Noé et pesant 4 tonnes sont vendues 300 dollars pièce. Liu Qyuan espère en produire à la chaine, car dit-il, "il faut être prêt".

I.L. avec Esmeralda Labye


Cordialement : le membre de la nasa

Membre de la NASA21 décembre 2012 20:21

Il prédisent la fin du monde car les mayas n'avaient plus de place sur la pièrre ou il gravait leur date. C'est tout. x)

Anonym21 décembre 2012 20:49

c'est koi ca vous le croyait mais on est le 21 et rien est arrivé le dieu seul qui sait le temps de la fin du monde

aya21 décembre 2012 23:18

Ne sois pas effrayé,
car je suis avec toi;
ne sois pas angoissé,
car moi je suis ton Dieu.
Je t'affermis,
je viens à ton secours,
pour sûr, je te soutiens de mon bras droit qui fait justice.


ESAIE 41 : 10

ILUNGA BAMPORIKI Delphin, DRC22 décembre 2012 08:04

Commentez